3ème édition des Olympiades- Les jardiniers se sont arrachés.
La 3ème édition des Olympiades interassociations organisée par Interlude Café de Vourey a connu un très vif succès samedi soir au gymnase municipal de la commune.
Ce sont 7 nouveaux défis et nouveaux jeux qui ont été proposé aux 14 équipes participantes pour se challenger . Tous, petits et grands, ont pris beaucoup de plaisir à se défier, s’encourager, élaborer des stratégies ou tout simplement échanger au détour d’un atelier au milieu d’un public venu nombreux assister à cette soirée dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Sur place , un espace buvette et une petite restauration ont permis aux compétiteurs de reprendre des forces et aux amis et familles de passer un agréable moment.
L’équipe de la JNAC composée de Christine COZZI, Brigitte Chiaffi, Daniel MICHALAK et Patrick DENYS ( équipe de 4, parité oblige) s’est immédiatement distinguée dès la présentation des 14 équipes car nous étions la seule déguisée...en jardiniers , bien évidemment, tenues vestimentaires se rapprochant de la couleur verte, chapeaux de paille , munis de nos arrosoirs et sécateurs , outils symbolisant le nom donné à notre équipe ( Arrosoir et Sécateur).
Nous marquèrent notre terrain dès le premier jeu en remportant le match contre l’équipe organisatrice grâce à notre cohésion . L’épreuve du «<chamboule tout<» qui suivit confirma notre excellent départ avec un bon score , une deuxième victoire, la greffe avait bien prise entre nous.
Les deux épreuves suivantes faisant appel à l’adresse et la précision nous apportèrent la confirmation que nous pouvions entrevoir un classement final dans la première moitié du tableau.
La mi temps fut ensuite sifflée au cours de laquelle nous avons pris le temps de nous restaurer et d’arroser nos premiers résultats au milieu de nos supporters jardiniers comme Laurence, Michèle ou Paul.
Lors de la reprise, les 5ème (escape game) et 6ème jeux ( palpation d’objets divers avant constitution d’une grille de mots) furent moyens. Restait l’ultime jeu d’adresse et de précision avec le lancer de ballons de basket à différentes distances rapportant plus ou moins de points.
Et à ce jeu nous fûmes brillants en réalisant le meilleur score de l’ensemble des 14 équipes .
Et quelle surprise au final, à l’annonce des résultats, de monter sur la 2ème marche du podium à seulement 10 points de l’équipe des pompiers vainqueur de cette 3ème édition.
Les jardiniers de la JNAC s’arrachèrent vraiment pour aller cueillir cette place d’honneur et glaner les fruits d’un réel succès